T O U R I S M E

ACCUEIL    SANTE  VIE SOCIALE    SPORT JEUNESSE      ENVIRONNEMENT   TRAVAUX    PATRIMOINE - CULTURE    ECO - FINANCES

L’inscription de notre communauté de communes dans le label « pays d’art et d’histoire » -en cours d’obtention- aura des retombées sur la fréquentation touristique de notre patrimoine et notre ville.    (en savoir plus sur le  label)


Pour découvrir la ville, ses monuments, son patrimoine et développer les chemins de randonnée, nous avons étudié la création d’un parcours balisé, déjà soumis à l'office de tourisme de la CCJ.


Favoriser l’installation d’espaces de vente permanents ou éphémères (brocanteurs, artisans d’art, photographes …)

 réfléchir à l’acquisition de nouvelles boutiques afin de
continuer à dynamiser le commerce du centre ville. Il est d'ailleurs dommageable que certaines boutiques se transforment en logement, venu le moment de la retraite.

L’acquisition des « Bons Enfants »  permettrait, grâce un bail commercial attractif,  l’installation d’un chef talentueux ; son activité serait de nature à augmenter et maintenir plus longtemps le nombre de visiteurs au centre ville.
Nos entreprises sont très demandeuses.

Nous étudierons toute possibilité d’accroître la capacité hôtelière de Saint Julien.

Aider à la création d’une « maison des associations » en vue de fédérer les associations existantes et futures pour planifier des animations culturelles et sportives à Saint Julien et leur apporter un soutien financier, logistique et humain.

Nous dépendons déjà de l’office de tourisme de Joigny, nous accentuerons le partenariat avec l’office de tourisme de Sens.

L’application mobile « le Jovinien » de la communauté de
communes participera à la promotion de notre ville.